no image added yet.

Le très haut niveau au service du plaisir et de la passion du cailloux

          « La bête », comme il se nomme, a  31 ans et s’appelle Gérôme POUVREAU, grimpeur pro et passionné par tout ce qui est minéral, vous comprendrez, LE CAILLOUX !!! Touche à tout depuis l’âge de 8 ans, il a d’abord jeté son énergie en compétitions d’escalade avec à la clef un titre de Champion du Monde sénior, puis il a très vite basculé vers le voyage et la découverte du rocher un peu partout sur la planète, avec encore beaucoup d’endroits à découvrir!!!

          La nature et le dépassement de soi sont son quotidien, il a plusieurs gros morceaux dans « sa besace », comme il le dit, une dizaine de 9A et trois 9A+, des grands voies sportives comme « Silbergeier » 8B+ max 300m, « La Ramirole » 8B max 250, « Sur le file de la nuit » 550m 7C… Du trad au bloc en passant par les grandes voies tout est prétexte à « la régalade et à la rigolade »

Sa motivation à participer au projet

« Charentais Maritime et basé pendant 16 ans sur La Rochelle, l’océan a été mon quotidien sans jamais vraiment gouter aux joies qu’il procure !!!! Quand Erwan m’a présenté son projet, vous auriez vu ma tête, juste bouche bée : « – Mais !!!! Euh ???? Comment !!!! Enfin… » J’ai fini ma phrase par : « C’est ENORME !!!!! » Alors quand il nous a proposé d’être de la partie avec Flo, ma cherie avec qui je partage tout, nous étions envoutés, l’idée de grimper et d’explorer des contrés lointaines par la mer… C’est un projet unique qui nous a vraiment motivé et connaissant Erwan va y avoir du sport !!! C’est donc parti pour Baffin, les amis, la nature, que du bonheur !!!! »

Vous pouvez suivre les péripéties de Gérôme sur son blog: http://gerome-pouvreau.blogspot.fr/